RSS

Gilbert & George

24 Oct

JCDC AW67 Gilbert & George

Gilbert & George were among the British heroes who were celebrated in the Jean-Charles de Castelbajac Autumn/Winter 2006-2007 Show.

Some Gilbert & George-inspired collections or Gilbert & George’s collaborations : Comme des Garçons (in 1988, Gilbert & George were commissioned to produce 2 photographs for the 2nd issue of Comme des Garçons’ « Six » magazine), French Connection (French Connection sponsored Gilbert & George’s « Dirty Words » exhibition at London’s Serpentine Gallery, which was presented during the Summer of 2002), Philip Treacy (in 1998, Philip Treacy designed for Isabella Blow a pink duchess satin hat, decorated with green fluorescent ostrich feather, and pink and yellow goose feather, which was influenced by the Andy Warhol-style colors of Gilbert & George’s works), Pierre Hardy (the 5th « Nubuckorama » footwear line, « Nubuckorama Edition # 5 », launched in 2009, featured sneakers which were based upon Gilbert & George’s stained glass works), Tatty Devine (in 2008, Tatty Devine designed a Gilbert & George-influenced collection of accessories and objects, in collaboration with San Francisco’s de Young Gallery, to celebrate the museum’s « Gilbert & George » retrospective, which ran from February 16 to May 18, 2008).

Furthermore, Jean Paul Gaultier wrote a text about one of his favorite works, Gilbert & George’s « Street » painting, for an article which was published in the July 16, 2005 issue of « Le Figaro Magazine ».

Moreover, Viktor & Rolf are often dubbed the « Gilbert & George of fashion ».

 

 

 
18 Comments

Posted by on October 24, 2013 in Art

 

Tags: , , , , , , ,

18 responses to “Gilbert & George

  1. loralorapa

    October 24, 2013 at 4:40 pm

    Sérieux et décalé ^^ mélange spécial qu’il fallait osé ^^

     
  2. loralorapa

    October 24, 2013 at 4:41 pm

    *oser
    Rien ne va plus je ne sais plus écrire décidément ^^ mdrt

     
  3. loralorapa

    October 24, 2013 at 4:41 pm

    *mdr ^^

     
    • Fashion Mayann

      October 25, 2013 at 7:17 am

      MDR en effet ! Je fais tellement souvent ce genre de rectifications que ça me rassure de voir que tu fais la même chose ! Tu as raison, ce look mi-artistique, mi-écolier est osé mais drôlement réussi ! ❤

       
      • loralorapa

        October 25, 2013 at 4:55 pm

        c’est affreux en ce moment je n’arrête pas de me tromper de touches sur le clavier, il faudrait qu’elles sont plus grosses 🙂 MDR

         
      • Fashion Mayann

        October 26, 2013 at 5:39 am

        Oui, ça serait chouette si on pouvait les agrandir comme on peut agrandir le type de police ! Moi, c’est avec la taille des lettres sur mon PC portable que j’ai du mal (surtout à 6 heures du mat !). ❤

         
  4. FreeUrCloset

    October 24, 2013 at 5:04 pm

    With their colorful artwork and stylishly suited singing sculptures, Gilbert & George are perfect inspirations for any outfit, and this is a perfect example. Love the masculine and feminine allure of this gorgeous outfit.

     
    • Fashion Mayann

      October 25, 2013 at 7:22 am

      Me too, thanks ! I was so crazy about Gilbert & George’s stained glass works in the late ’90s that I even bought a Gilbert & George Rubik’s Cube at London’s Tate Modern ! XXX

       
  5. .MIS. Manhattan Image & Style

    October 24, 2013 at 6:48 pm

    I love the contrast in this look! Very feminine, yet with a touch of masculinity! ❤

    Diana
    http://www.ManhattanImageandStyle.com

     
    • Fashion Mayann

      October 25, 2013 at 7:24 am

      Thanks so much, Diana ! The dichotomy in this look is absolutely amazing, and is everything I like about androgynous-style fashion ! ❤

       
  6. Maison Bentley Style

    October 24, 2013 at 8:44 pm

    Yep..I think he does look a bit the one on the left! xxx

     
    • Fashion Mayann

      October 25, 2013 at 7:26 am

      Ha ha, shame on us for laughing at a future King ! xxx

       
  7. Bambi Schnell

    October 26, 2013 at 10:00 pm

    Coucou Mayann ! Comment va my blogger préférée ? J’adore cette tenue, c’est vraiment mon style ❤

     
    • Fashion Mayann

      October 27, 2013 at 6:39 am

      Coucou Bambi, merci beaucoup pour les compliments (“préférée”, ça fait vraiment plaisir !). Je vais bien et suis ravie de voir à nouveau ton joli gravatar sur mes posts ! J’adore moi aussi le mélange masculin / féminin (pas étonnant d’ailleurs que Jean Paul Gaultier soit mon créateur favori, mais JC/DC , et son incroyable imagination, fait aussi partie de mes chouchous ! ❤

       
      • Bambi Schnell

        November 19, 2013 at 4:38 am

        C’est la vérité vraie ma chère Mayann ! J’avais des soucis avec mon pc, relooké mon blog, ouvre mon magasin sur Zazzle.com, etc. N’oublie pas visiter mon Zazzle et dit-moi ce que tu en penses.

        Le style masculin-féminin est vraiment “ma tasse de thé”, dommage que peu de femmes adoptent ce look. Bref, il faut avoir assez de personnalilté tout de même.
        Je trouve qu’on entend moins de JPG maintenant, il est mon élu aussi

         
      • Fashion Mayann

        November 19, 2013 at 1:13 pm

        Je ne comprends pas pourquoi certains critiques de mode le “zappent” totalement ! Heureusement, l’exposition « The Fashion World of Jean Paul Gaultier : From the Sidewalk to the Catwalk », présentée à NYC actuellement, a un peu rappelé à certains à quel point il est génial ! J’aime beaucoup les pièces que tu présentes sur ton Zazzle, il faut que je retourne le visiter pour voir tes dernières merveilles ! En tout cas, bravo pour cette nouvelle aventure !

         
  8. Bambi Schnell

    November 25, 2013 at 2:02 am

    Aucune idée ! Il y avait un cas d’un créateur “zappé” par les médias aussi. J’ai un trou de mémoire là. Et oui, je suis d’accord avec toi surtout la fameuse robe de Madonna à l’époque !!!
    Merci pour tes compliments, ça réchauffe le cœur 🙂
    Et voici mon email : bambischnell@gmail.com, Tu peux passer me faire un petit coucou (je sais que tu préfère la discrétion)

     
    • Fashion Mayann

      November 25, 2013 at 7:56 am

      C’est gentil de ta part ! J’essaie cependant de me découvrir un peu plus, en particulier dans mes commentaires, car je trouve que ça crée un échange plus enrichissant, sans changer la ligne éditoriale de mon blog ! Le petit coucou, très volontiers, quand j’aurai réglé mes petits soucis de PC (moi aussi, j’y ai droit LOL), en particulier avec ma messagerie ! En tout cas, merci pour ton soutien !

       

Leave a Reply

 
